Le style de déco dans les magazines de décoration inspire et fait rêver, c’est certain, mais sachez choisir ce qui concorde avec la personnalité de l’ensemble des membres de la famille.

Quels sont les meubles indispensables dans une décoration de magazine ?

Ne cherchez donc pas loin, inspirer via ce magazine de décoration pour relooker votre maison ! Il est fréquent qu’une décoration dans un magazine mise sur un meuble particulier pour raviver une pièce. Un exemple est la table basse du salon. Elle suffit pour donner le ton de la déco. Effectivement, c’est un élément indispensable pour une pièce comme le salon ou la salle de séjour. Elle peut être en marbre, en bois ou en rotin. Cela va dépendre du style.

Une table basse en marbre convient bien à un déco moderne. Celle en bois donne un ton chaleureux au salon et celle en rotin insuffle une ambiance d’ailleurs, l’exotisme. La forme et la taille de la table basse dépendent de la surface du salon. On peut la mettre de façon gigogne ou déstructurée. On peut jouer sur le contraste entre la table et une grande bibliothèque surtout si l’on a toute une collection de livres. Aménager un coin bibliothèque peut donner une ambiance chaleureuse à la pièce ; encastré au mur ou meuble à part, l’effet est toujours spectaculaire.

Quelles sont les couleurs tendances ?

Plusieurs décorateurs misent sur un coup de peinture pour redonner bonne mine à la déco. Pour être dans l’air du temps, soyez au courant des couleurs tendance. Pour une ambiance chic et élégante dans la maison, rien de mieux que de faire du noir la couleur dominante. Marié avec un gris argenté, il redouble l’élégance du salon. Ceux qui voudront sortir des terrains battus délaisseront les couleurs classiques et opteront pour l’ultra-violet, la couleur du moment. Agrémentée de tons sobres, l’ultra-violet illuminera la pièce. Le rose dans diverses nuances peut donner une ambiance cosy à l’intérieur. L’important, c’est de savoir choisir les accessoires qui vont avec. Optez pour le bleu pétant, le jaune ou l’orange pour dynamiser votre salon. Après, vous pourrez jouer sur les nuances de couleur pour vos bibelots, les rideaux ainsi que les coussins. Il suffit que vous osiez les couleurs criardes sur le mur de votre salon, car parfois, quelques coups de pinceau suffisent pour tout changer.

Quels sont les éléments indispensables pour une décoration réussie ?

Si vous avez choisi un déco chic, le maître mot sera la sobriété. Rien de tel pour un résultat hyper chic. Il est alors indispensable d’utiliser des couleurs claires par petites touches. Pour une pièce dominée par un grand canapé 3 places de couleur gris foncé ou noir, la pièce deviendra somptueuse. Pour égayer la décoration, optez pour de petites touches de doré ! Vous pouvez aussi placer un miroir pour optimiser visuellement l’espace. Côté mobilier, pas besoin de vous encombrer des tas de meubles. Gardez seulement ceux qui sont meilleurs. Procurez-vous d’une belle lampe pour illuminer votre intérieur. Enfin, pour compléter la décoration, n’oubliez pas le tapis ainsi que le beau tableau qui donnera du style à l’ensemble.